750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de bubulette
Newsletter
Publicité
la cuisine de bubulette
Archives
la cuisine de bubulette
28 avril 2010

mi mousse mi bavarois au melon

les premiers melons de saison sont en magasin et j'avais envie de tester une recette alliant mousse avec sa légèreté mais aussi d'avoir le bavarois pour garder ce plus !

DSC_0282

ingrédients

1 melon de cavaillon (ou charentais peu importe tant que c'est un melon qui a du gout)

1 blanc d'œuf

3 feuilles de gélatine

un peu d'eau et du sucre

25 cl de crème fraiche liquide

20 gr de sucre farine

1 paquet de palet breton

20 gr de beurre

préparation

Écraser les palets et les mélanger au beurre

Bien tasser dans un moule et mettre 1 heure au frais

Battre la crème en chantilly avec le sucre, y ajouter la moitié du melon coupé en petit. mettre à ramollir une feuille de gelatine, mettre chauffer un fond de crème y faire fondre la gélatine ! mélanger délicatement le tout

Verser la crème ainsi obtenue sur les palets, mettre au frais pendant 1h

Mixer au blender le reste du melon, battre le blanc d'œuf en neige. dans le même temps chauffer l'eau sucrée et mettre à ramollir la gélatine. mettre la gélatine dans l'eau sucrée. mélanger tout délicatement

Verser la mousse sur le tout, laisser prendre au frais 2h

remarque

on peut aussi présenter dans des verrines et dans ce cas, je conseille juste d'écraser les palets bretons et de ne pas y ajouter le beurre (on peut gagner du temps ainsi car pas besoin d'attendre 1 heure que le beurre prenne)

bon_appetit

Publicité
Publicité
Commentaires
T
très intéressant ce melange de saveur
F
ou lalala que ca a l'air bon<br /> bientot le temps des melons bien sucrés que j'ai hate !!!!
B
c'est très frais et la couche de mousse du dessus est très très spéciale faut oser et moi j'ai osé !
C
hum ce doit être divinement frais !
Publicité