750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de bubulette
Newsletter
Publicité
la cuisine de bubulette
Archives
la cuisine de bubulette
28 avril 2010

hachi parmentier à l'italienne

lorsque j'ai fait ce hachis, j'ai voulu soigner la présentation afin de pouvoir le mettre sur mon blog mais surtout en pensant à cajoline du blog http://cajoline33.canalblog.com/

DSC_0258

ingrédients

viande

700 gr de viande hachée (filet américain nature, chair à saucisse ou...) moi j'ai pris moitié chair à saucisse moitié boeuf hachi

1 oignons

+/- 15 gr de matière grasse de cuisson

250 gr de mascarpone

20 cl crème fraiche liquide allégée (ou du lait pour le faire plus light)

(éventuellement une petite boite de concentré de tomate)

purée

1kg pommes de terre de type farineuse (bintje par ex)

lait

1 jaune d'œuf

sel, poivre, muscade

tomates

6 tomates

2 boules de mozzarella (ou une buche de mozzarella)

basilic

préparation

viande

Faire fondre la matière grasse, y cuire la viande en la découpant bien avec une fourchettes

Lorsque la viande est cuite, y faire fondre le mascarpone

Y ajouter la crème fraiche

purée

Mettre cuire dans l'eau salée les pommes de terre épluchées et coupées

Lorsqu'elles sont cuites, les égoutter .

Écraser les pommes de terre, ajouter du lait, le sel le poivre et la muscade et terminer par le jaune d'oeuf (l'idéal etant d'obtenir une purée bien lisse)

gratin

Couper les tomates en rondelles

Si ce n'est pas fait, ciseler le basilic

Couper la mozzarella en rondelle

DSC_0265

mise en place et cuisson

Faire les couches dans un plat à gratin: une couche de viande, une couche de purée puis pour les tomates, les tomates, le basilic en terminant par les rondelles de mozzarella

Réchauffer au four à 180° plus ou moins 20 min (surveiller afin de ne pas laisser bruler la mozzarella mais on doit voir des bulles venir du hachis)

bon_appetit

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et bien elle est jolie cette présentation, c'est vrais que cela change tout, le hachis doit être très bon, pour ma part j'adore
J
cette variante ma totalement conquise ! sa me met en appétit <br /> gros bisous et bon 1er Mai
B
mes enfants qui ralent pour les gratins parmentiers d'habitude ont été conquis !
N
ça je vais essayer c'est certain
M
hummm ton parmetier donne trop faim <br /> bisous mimi
Publicité