750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de bubulette
Newsletter
Publicité
la cuisine de bubulette
Archives
la cuisine de bubulette
13 mai 2010

double verrine saumon en 2 tons

J'apprécie énormément de jouer ainsi avec le saumon cru ! le saumon mariné est une recette que je préparais lorsque j'avais ma poissonnerie et sa sauce est celle que fourni un poissonnier sur certain marché belge avec son saumon mariné...

DSC_0285

ingredients pour 2 X 6 verrines

250gr saumon fumé

250 gr saumon cru en filet

du gros sel (avec aromates sinon des aromates en plus et selon vos gouts)

30 cl crème fraiche

10 cl fromage blanc ou yaourt

ail

persil

sel

poivre

vodka

préparation

badigeonner le saumon cru du gros sel et des aromates

l'envelopper dans du film transparent et le mettre au frais pendant au moins 4h

au bout des 4 h, bouger le film et couper  le saumon en tout petit morceau et remplir la moitiés des verrines.

mélanger  20 cl crème avec une pointe de vodka et verser cette crème sur le saumon mariné

couper le saumon fumé en fine lamelle et remplir les dernières verrines

mélanger le reste de crème avec le yaourt (ou le fromage blanc) avec du sel, du poivre, l'ail et le persil verser cette sauce sur le saumon fumé !

DSC_0284

remarque

inutile de servir trop de saumon mariné car à force il deviendrai écœurant !

quand à la sauce vodka, ben elle est à consommer avec modération !

mon fils de 4 ans adore le saumon mariné mais sans rien dessus lui !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super idée, rapide et fraiche pour l'été !
Publicité