750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de bubulette
Newsletter
Publicité
la cuisine de bubulette
Archives
la cuisine de bubulette
6 avril 2010

gateau tout chocolat

un gateau qui fait fureur dans ma famille (recette sortie de mon imagination à la demande de mes hommes) donc j'ai décidé de participer à un concours en le présentant ici

http://chocolatatouslesetages.over-blog.com/article-concours-mon-meilleur-gateau-au-chocolat-la-deuxieme-edition-47388967.html

logo_concours

DSC_0241

genoise au chocolat

ingrédients

200gr farine
200gr sucre farine
3 jaunes d'oeufs
100 gr beurre
1 1/2 verre de lait
1/2 sachet levure chimique
30 gr de cacao en poudre (le vrai cacao)

préparation

travailler ensuite le sucre et le jaune d'oeufs avec une spatule en bois (moi j'ai fait au fouet) jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter le beurre ramolli, la farine, le cacao et la levure (la pate doit être lisse)
verser la pate dans un
moule à manqué beurre et faire cuire au four th 5 (moi j'ai mis 150° en chaleur tournante)
démouler tiède et laisser refroidir
couper en deux le
gateau sur l'épaisseur

mousse au chocolat

ingrédients

100g de chocolat
2 œuf
30g de sucre
200 ml de crème
2 feuilles de gélatine

préparation de la mousse au chocolat

faire fondre au bain marie le chocolat. (moi je fais jamais au bain marie mais tout doucement)
Faites chauffer un peu de crème sans la porter à ébullition et mettre tremper les feuilles de gelatine
Pendant ce temps là battre la chantilly avec le sucre farine et un sachet de fixe chantilly
lorsque le chocolat est fondu y ajouter les jaunes d'oeufs et le beurre
melanger les feuilles de gélatine à la crème chauffée mélanger au reste puis la chantilly montée
Monter les blancs en neige et incorporer à la préparation précédente.
dresser sur une moitié de gateau et laisser prendre !

ganache

ingrédients

* 200 g de couverture noire
* 125 g de crème fleurette
* 50 g de beurre

préparation

faire bouillir la crème, y faire fondre le chocolat (moi j'ai du remettre sur la plaque encore chaude car j'arrivais pas) puis le beurre parcelle par parcelle !

DSC_0253

terminer le gateau

mettre la 2eme moitié du gateau sur la mousse prise puis couvrir tout le gateau de la ganache !
garnir selon votre inspiration

bon_appetit

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très appétissantes ces photos. :)<br /> <br /> La recette à l'air délicieuse.
C
les résultats du concours sont en ligne aujourd'hui
C
Coucou, je suis en train de tester ton gateau, j'ai deux petites questions <br /> - tu parles de sucre farine : c'est du sucre glace ?<br /> - tu parles de beurre dans ta mousse mais il n'y en a pas dans les ingrédients, faut-il en mettre ?<br /> merci de tes réponses
Publicité