750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de bubulette
Newsletter
Publicité
la cuisine de bubulette
Archives
la cuisine de bubulette
31 mars 2010

gateau moelleux au chocolat coulant

dsc0173rl

ingrédients

- 250g de chocolat dessert à 53% cacao
- 175g de beurre
- 125g de sucre glace
- 75g de farine
- 5 oeufs

préparation

Dans une casserole, faites fondre à feu très doux le chocolat avec le beurre en morceaux. Vous pouvez également utiliser un micro-onde.

Dans un bol, mélangez la farine, le sucre glace.
Ajoutez 5 oeufs et mélangez jusqu'à ce que la préparation soit homogène.
Versez délicatement le beurre et le chocolat sur la préparation.
Mélangez bien.
Prendre des ramequins en pirex (5cm de haut et 7,5cm de diamètre).
Beurrez bien les moules et farinez-les bien.
Versez la préparation dans 6 moules au 3/4 du ramequin en pirex.
Préchauffez le four à 200°C (th.7).
Lorsque le four est bien chaud, enfournez 7 minutes précises à 200°C.

remarque

Servez tiède avec un coulis de mandarine ou une glace vanille. (moi les faits dans des ramequins à soufflé et à noel il y a 4 ans j'avais servi avec autour de la créme anglaise)

bon_appetit

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hum cela a l'air si bon ... je voudrais une part ! Ou une photo plus grande :-) Miam !
S
Mon dessert préféré !!
Publicité