750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de bubulette
Newsletter
Publicité
la cuisine de bubulette
Archives
la cuisine de bubulette
26 mars 2010

potage chinois

dsc0188er

ingrédients

1 litres de bouillon (cube plus eau)
1 cas maizena
légumes au choix : pousse de bambou, mais, germe de soja, ciboule (ou ciboulette ou oignon nouveau) champignon (noir, parfumé ou de paris) épinards choux chinois haricots carotte .... selon votre inspiration et le marché ! (faut juste éviter oignons, concombre ainsi que les légumes qui ont trop de gouts et/ou qui sont trop mou comme la courgette)
vermicelle de soja
100 gr de poulet cuit (moi je le fais bouillir dans le bouillon puis je l'effiloche)
3 tranches de jambon cru (jambon fumé, jambon sec ou autres mais attention qu'il soit pas trop salé) coupé en fines lamelles
facultatif : gingembre, sauce soja (la sauce soja donnerait un effet plus pékinois)

préparation

découper les légumes, cuire ceux qui doivent être cuits (dans un peu d'huile à feu doux moi j'en préleve encore bien de mes préparations chinoises dans laquelle j'ai pas encore mis les assaisonnement)
lorsque les légumes sont cuits, mettre chauffer le bouillon et y ajouter les légumes, ainsi que les cheveux d'ange (vermicelle de soja)
lorsque les vermicelles sont cuits, ajouter les viandes et épaissir (2 cas bouillon 1cas maizena) attention c'est pas vraiment épaissir c'est juste donner un peu de consistance !
au dernier moment, jetter tout en mélangeant les blancs d'oeufs légérement battus

remarque

d'une fois à l'autre on obtient jamais 2 fois le même potage vu qu'on met vraiment ce qu'on veut dans le potage ! la base est la même légume, un peu de viande, et le blanc d'oeuf pour donner l'effet nid d'hirondelle !
on peut aussi remplacer les viandes par des crevettes (cuites et coupées en tout petits morceaux) ou du crabe

bon_appetit

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité